Roger Ver à Bitcoin ABC: mettez une fourchette dedans, vous avez terminé


0
Categories : Bitcoin

Avec Bitcoin Cash sur le point de repartir en novembre, la communauté BCH se prépare à se battre pour la marque Bitcoin Cash.

La figure de proue de Bitcoin Cash, Roger Ver, a annoncé de manière dramatique que Bitcoin ABC et son développeur principal Amaury Sechet «s’éloignaient de #BitcoinCash le 15 novembre»

Ce n’est pas tout à fait ce qui se passe. Le message suggère en fait que la communauté BCH fracturée se battra pour savoir quelle fourchette obtiendra la marque „ Bitcoin Cash “ – Bitcoin Revolution ou son rival Bitcoin Cash Node (BCHN). Le différend porte sur la „ règle de la coinbase “ d’ABC qui détournerait 8% de tous les BCH nouvellement extraits vers un fonds de développement en novembre.

Le tweet de Ver est venu en réponse au téléchargement par Bitcoin ABC de sa dernière version 0.22.1, qui activera la règle coinbase le 15 novembre.

Certains utilisateurs de Bitcoin Cash des deux côtés accueillent la fourchette comme une opportunité de purger le réseau de leurs rivaux, avec le tweet de CoinText CTO Vin Armania:

D’autres partisans du BCH craignent qu’une troisième division de la chaîne ne cause des dommages irréparables à BCH, l’utilisateur de Twitter ‚aiyadt‘ répondant à Ver:

Vous réalisez qu’une scission pourrait faire sortir $ BCH du top 10, n’est-ce pas?

Selon Coin.Dance , les 126 nœuds de BCHN représentent exactement 10% du total des 1260 nœuds du réseau Bitcoin Cash, tandis que Bitcoin ABC représente 42% du réseau avec 533.

Cependant, l’implémentation Bitcoin Unlimited (BU) (qui s’étend sur le protocole Bitcoin XT) est également opposée à la règle coinbase et possède actuellement la plus grande part unique avec 565 nœuds ou 44%. S’il jette son lot avec BCHN, cela se traduirait par une faible majorité de 54% des nœuds BCHN rejetant la mise à niveau de novembre – et potentiellement conservant la marque Bitcoin Cash.

S’adressant à Cointelegraph, Amaury Sechet a exprimé le doute que BU et BCHN seraient en mesure de commander un partage majoritaire du réseau. „Il est très facile de simuler le nombre de nœuds“, a-t-il déclaré, notant qu ‚“une bonne partie des nœuds BU se met à jour de manière synchronisée à chaque fois, il s’agit donc probablement de la même entité.“

De manière dissipée, Sechet a décrit Bitcoin Unlimited comme «un incendie de benne à ordures» qui prenait auparavant en charge segwit2x et Bitcoin SV, ajoutant que «BCHN et BU ont déjà commencé à se battre».

„Je suis heureux que tout ce clusterf ** k soit laissé pour compte, d’une manière ou d’une autre“